Les réseaux sociaux représentent une excellente opportunité pour atteindre vos différents objectifs.

 
 
Communication-Reseaux-Sociaux.jpg

Le community management au service de votre visibilité

Aujourd’hui, une personne sur deux est sur au moins un réseau social : Facebook, Instagram, Pinterest ou encore Twitter. Ils représentent donc une opportunité non négligeable pour toucher votre audience cible : celle-ci est forcément présente sur un réseau social, quelle que soit votre secteur d’activité ! 

Gérer une page ou un compte professionnel sur au moins un réseau social vient compléter votre stratégie marketing pour faire connaître votre marque auprès d’un très grand nombre de personnes qualifiées, à moindre coût. 


Le community management pour construire une communauté engagée

Comme son nom l’indique, sur un réseau social il faut être… social ! Dès lors que votre marque est présente sur les réseaux sociaux, il va vous être possible de construire une communauté : vos fans (sur Facebook) ou vos followers (sur Instagram). En déployant une communication pertinente, les personnes qui vous suivent vont naturellement réagir et commenter vos publications : ce sont des personnes engagées. Celles-ci sont constituées de vos clients, mais aussi (et surtout !) de vos prospects. Les réseaux sociaux sont donc un excellent moyen de générer de l’engagement et de l’animation autour de votre marque pour prouver votre expertise, divertir votre audience et recruter toujours plus de fans ! 

Redactrice-Web-Community-Management.jpg

Community-Management-Reseaux-Sociaux.jpg

Le community management pour promouvoir vos services et/ou produits

Un profil sur un réseau social est un support qui vient compléter votre présence sur le web. Il vient appuyer la stratégie marketing déployée sur votre site internet ou en boutique par exemple. La stratégie social media fait partie intégrante d’une stratégie marketing, et vient la soutenir au travers de publications sponsorisées ou non sur Facebook ou sur Instagram. 

Montrer et inciter à l’achat de vos produits et/ou services auprès de votre cible est donc un jeu d’enfant pour le community manager, aussi appelé social media manager (lien interne compétence).